De nombreux services proposés aux saint-moriens

Saint-Maur-des-Fossés (94100) est une ville du département du Val-de-Marne qui se veut écologique. L’activité économique de la commune est concentrée essentiellement sur le quartier voisin : La Varenne-Saint-Hilaire (94210). On y trouve ainsi des boutiques, des agences, des brasseries et des librairies.

Aussi, de nombreux services sont proposés aux Saint-Moriens. Les habitants de Saint-Maur-des-Fossés peuvent profiter d’un dépannage en urgence en plomberie lorsqu’ils sont confrontés à un dégât des eaux ou des canalisations bouchées. Un plombier se déplace rapidement dans l’ensemble de la ville pour un dépannage rapide et efficace.

Le quartier de La Pie attire un réseau de petites entreprises de plus en plus important. Un dépôt de la RATP est installé dans la commune. Les habitants disposent d’une facilité d’accès aux transports en commun avec quatre gares RER qui assurent une liaison rapide vers Paris. De plus, l’aéroport de Paris-Orly se situe à proximité de Saint-Maur-des-Fossés.

La commune du Val-de-Marne attire l’attention des Saint-Moriens sur la préservation de ses espaces verts, notamment en bord de Marne. Le patrimoine culturel de Saint-Maur-des-Fossés est concentré essentiellement sur ses sites et monuments comme la chapelle Saint-Joseph, l’église Notre-Dame-du-Rosaire, l’Hôtel de Largentière et l’église Notre-Dame-du-Rosaire. Cette dernière a été construite sur la célèbre place des Marronniers.